Doct'Auvergne, qui es-tu ?

Doct’Auvergne est une association créée par des doctorants pour les doctorants et jeunes docteurs. En ce sens, tous les doctorants et jeunes docteurs d’Auvergne peuvent s’impliquer librement dans son évolution. Fondée le 10 octobre 2013, Doct’Auvergne a vu le jour lors d’un module socio-professionnel organisé par le Collège des Écoles Doctorales. C’est à cette occasion que des doctorants issus de plusieurs disciplines ont eu l’idée d’une telle structure, déplorant le manque d’occasions pour les doctorants de se rencontrer et d’échanger.

Doct’Auvergne s’est ainsi fixé pour objectif d’améliorer la communication au sein de la communauté des doctorants, de proposer des événements variés (soirées, communications scientifiques, lien avec les entreprises…).

Aujourd’hui, Doct’Auvergne, c’est l’occasion de rencontrer des doctorants d’autres ED que la vôtre, d’échanger et de construire des projets avec eux, et de participer à des événements variés ! Qu’il s’agisse de podcasts radio, ou des fameux Doct’Auverre, vous trouverez un endroit convivial où évoluer tout au long de votre parcours de doctorant, et même en post-doctorat.

En effet, un réseau d’alumni est également disponible pour facilement trouver un contact dans les voies qui pourraient vous intéresser, et renforcer votre réseau.

N’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux si vous avez des questions, et à adhérer à l’association via le bouton ci-dessous !