Doct'Auvergne, qui es-tu ?

Doct’Auvergne est une association créée par des doctorants pour les doctorants et jeunes docteurs. En ce sens, tous les doctorants et jeunes docteurs d’Auvergne peuvent s’impliquer librement dans son évolution. Fondée le 10 octobre 2013, Doct’Auvergne a vu le jour lors d’un module socio-professionnel organisé par le Collège des Écoles Doctorales. C’est à cette occasion que des doctorants issus de plusieurs disciplines ont eu l’idée d’une telle structure, déplorant le manque d’occasions pour les doctorants de se rencontrer et d’échanger.

Doct’Auvergne s’est ainsi fixé pour objectif d’améliorer la communication au sein de la communauté des doctorants, de proposer des événements variés (soirées, communications scientifiques, lien avec les entreprises…).

Ainsi, nous vous proposons désormais plusieurs activités et événements durant lesquels vous pouvez nous rejoindre. Qu’il s’agisse des Doct’au’verre,