Radio : C’est grave doc ?

L’émission « Quoi de neuf doc ? » a aujourd’hui une petite sœur, l’émission « C’est grave doc ? ».
Car en tant que chercheurs nous avons souvent la volonté d’aller au fond des choses, en plus d’une émission rassemblant de nombreuses disciplines, nous avons souhaité mettre en place une émission d’analyse, où chaque mois nous décortiquerons un thème pour en apprendre plus, pour comprendre…

Dans cet objectif, après un billet d’humeur, Barbara Gonçalves, doctorante en droit public, posera les jalons de l’émission à l’aide d’anecdotes décalées et surprenantes mais aussi de chiffres souvent révélateurs d’une réalité ignorée dans « Des chiffres et des faits ». Ensuite, avec Alice Juliet, doctorante en droit public, « ça va filer droit », puisqu’elle décortiquera le droit applicable sans complaisance. Antoine Vernay, doctorant en physiologie et biologie des organismes , nous rapprochera de nos racines en répondant à la question, simple mais pourtant essentielle, « Et dame nature elle en pense quoi ? ». Puis, pour prendre un peu de hauteur, Lucie Poulet, doctorante en génie des procédés réalisera sa chronique « Space Exploration ». Enfin, pour garder un peu de poésie, l’un de nous ou un invité fera un pont entre la science et l’art grâce à « Science sensible ». Le tout entrecoupé de débats puisque rappelons-le nous sommes curieux.

Donc si toi aussi tu souhaites te laisser aller à l’analyse pluridisciplinaire, sérieuse mais aussi décalée, des thèmes de société actuels, n’hésite pas à nous écouter !